Ces psaumes qui chantent ma vie

Journée spirituelle du 21 octobre 2017

Un immense merci à Sr Marie-Philomène, du couvent bleu de Castres pour l’animation de cette journée spirituelle sur le thème “Ces Psaumes qui chantent ma vie”.

Toute la journée nous avons été touchés par ses paroles, sa compréhension intelligente et nourrissante de la lecture des Psaumes. Riche de toute l’expérience personnelle, communautaire et ecclésiale, sr Marie-Philomène a su rejoindre chacun des participants.

Souhaitant faire goûter à l’expérience si humaine du psalmiste qui se tourne vers Dieu, quel que soit l’état intérieur de son âme. “Les psaumes mettent si facilement des mots sur une expérience que parfois nous ne pouvons nous même verbaliser”.

Inviter personnellement à lire, à interpréter, à comprendre, finalement à nous laisser rejoindre par les mots d’un croyant d’hier, nous avons pu voir combien les psaumes ont valeur universelle et transcende l’espace et le temps.

Voici quelques photos de la journée :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.