Journée spirituelle du Samedi 27 janvier 2018

 

Une nouvelle année sur notre chemin de conversion.

Journée avec Daniel Desbois, psychologue.
 
Notre désir est grand de progresser sur le chemin de plaine que le Seigneur nous invite à emprunter dans les pas du Christ. Nous avons un grand désir de changement de vie, de comportement, de manière de penser et d’agir et surtout de vivre notre amitié avec le Seigneur.
Pourtant, le renouvellement que nous espérons tarde parfois à venir. Notre cœur est alors en attente d’une plus grande joie et d’une paix intérieure plus stable.
Qu’est-ce qui peut brider l’élan qui me pousse irrésistiblement vers Dieu ?
Seraient-ce les circonstances de ma vie ? les influence du monde ? l’action du malin, ou tout simplement ma manière de vivre mon histoire et ma vie en Dieu ?
C’est probablement l’influence de tous ces aspects qui limitent mon désir de changement et mon appel à la conversion. Mais au fait, qu’est-ce que la conversion ?
C’est ce que nous allons découvrir ensemble sur les traces sinueuses de notre vie pour retrouver le chemin d’Espérance voulu par le Seigneur. Il nous a dit : pour être heureux, “Convertissez-vous et croyez en la Bonne Nouvelle !”
Si c’est une promesse que Dieu nous fait, c’est qu’Il va la tenir. Il me demande seulement de faire ma part. Encore faut-il que je la connaisse. C’est mon désir le plus profond, quant au reste, Dieu y pourvoira.
Daniel Desbois
 
 
Accueil à 9h30
Enseignement
Messe à 11h30
Repas tiré du sac
Enseignement (suite)
Vêpres de la Résurrection à 17h00
 
Soyez tous les bienvenus.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.