Vivre de l’Esprit Saint en Marie

N’oubliez pas la dernière journée spirituelle de l’année : Samedi 16 juin à partir de 9h30

Vivre de l’Esprit Saint en Marie

Depuis des siècles déjà, l’Église a médité sur le fait que Marie, « pleine de grâce », est « l’épouse de l’Esprit », et Saint Louis-Marie Grignion de Montfort nous a appris que « lorsque l’Esprit trouve Marie dans une âme, il s’y précipite » ! Quoi de mieux, pour s’ouvrir à l’Esprit de Pentecôte, que de se mettre à l’école de Celle qui s’est rendue toute disponible à son action.

“Il faut avoir souvent recours à la Mère de Dieu puisqu’Elle est la Mère de la vie surnaturelle, la Mère de la grâce de Dieu. Le Seigneur veut que nous recevions les grâces par Elle, et tout cela dépend du fait de s’approcher d’Elle.
Nous devons tout attendre de l’Immaculée. Ni la méditation , ni la résolution, ni nos projets, rien ne nous aidera, seulement la grâce de Dieu peut agir. Et c’est pourquoi nous devons implorer pour nous cette grâce de l’Immaculée.” St Louis-Marie Grignion de Montfort

L’essentiel n’est pas de beaucoup agir selon notre idée, mais d’être entre les mains de l’Immaculée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.