Nos prochains rendez-vous

Samedi 5 décembre 14h30-18h - ANNULE

Samedi 16 janvier 14h30-18h - ANNULE

Samedi 6 février 14h30-16h

Reporté à une date ultérieure !

La fraternité dans la Bible : un défi, une promesse

avec frère Jean Jacques bénédictin de l’abbaye d’En Calcat

Reconnaissons-le : vivre la fraternité est difficile !

Frère Jean-Jacques propose de prendre au sérieux les passages bibliques sur la difficile fraternité. Nous y découvrirons les chemins d’une fraternité à laquelle saint Paul nous exhorte : « revêtez-vous de tendresse et de compassion, de bonté, d’humilité, de douceur et de patience » (Col 3).

Samedi 6 mars 14h-17h

La Communauté ecclésiale, un lieu de croissance et de vie

avec sœur Marie Philomène, bibliste

Pour les Apôtres, l’annonce de la Bonne Nouvelle est indissociable d’une manière de vivre et de faire communauté qui témoigne de la résurrection du Crucifié. De ce fait, la communauté est à accueillir comme un don au service de la vie et de la croissance de l’Eglise. A partir du livre des Actes des Apôtres, nous redécouvrirons les critères permettant de l’identifier comme tel.

Aujourd’hui, qu’en est-t-il de nos communautés ?

Dimanche 16 mai 14h30-18h

Naître de l'Esprit pour une vie d'Amour

Avec sœur Aneta du Christ Roi (CdB)

« Le vent souffle où il veut : tu entends sa voix, mais tu ne sais ni d’où il vient ni où il va. Il en est ainsi pour qui est né du souffle de l’Esprit. » Jn 3, 8

« Naître du souffle de l’Esprit » – Cette expression nous montre qu’il s’agit d’une véritable naissance. Plus souvent nous parlons d’une préparation à recevoir l’Esprit, à s’ouvrir à Son action, à Lui être docile. Toutefois le mot « naissance » renvoie à un changement plus radical, à une vie nouvelle – un nouveau chemin – inconnu auparavant. Nous allons découvrir ce chemin de l’Esprit, mais pour cela il nous faut poser la même question que Nicodème a posée à Jésus : « Comment cela peut-il se faire ? »

Horaires :
14h15 : louange suivie de l’enseignement
17h : temps de prière
 
Pour respecter les mesures sanitaires et les règles de distanciation, le nombre de place sera limité. Si vous désirez vous joindre à nous n’oubliez pas de venir avec votre masque et de vous inscrire. 
 
NB : Ce temps spirituel aura lieu à la Maison sainte Thérèse, lieu dit “Les Fégnalasses”, 81570 Cuq

Ces activités auront lieu dans la mesure où les règles sanitaires nous le permettent. En cas de décrets particuliers nous nous réservons la possibilité de les annuler. Dans ce cas nous vous tiendrons informés.

Afin de respecter les règles sanitaires en vigueur, et notamment les distanciations sociales, nous vous demanderons de vous inscrire si vous désirez participer aux Rendez-vous Spirituels que nous proposons. N’oubliez pas votre masque !

Mail :   stluc@beatitudes.org

Téléphone : 05 63 75 03 63