Pétales de Roses​

"Mon Dieu, vous avez dépassé mon attente"​

samedi 2 octobre 2021 de 14h30 à 20h​

14h30 : Enseignement

17h : Temps de prière

Ce rendez-vous spirituel vise à nous laisser enseigner par ste Thérèse, à mettre en œuvre son message et  à nous faire entrer dans une démarche de foi et de confiance en Dieu. Quelle joie de pouvoir dire avec elle : « mon Dieu vous avez dépassé mon attente » ; quelle joie de reconnaître et d’accueillir comme elle l’Amour de Dieu qui se déverse pour chacun de nous !

Rencontres mensuelles

Vitaminez votre foi !

de 14h30 à 19h

20 novembre 2021 : La fraternité dans la Bible : un défi, une promesse  (avec frère Jean Jacques, moine bénédictin de l’abbaye d’En Calcat)

Reconnaissons-le : vivre la fraternité est difficile. Frère Jean-Jacques propose de prendre au sérieux les passages bibliques sur la difficile fraternité. Nous y découvrirons les chemins d’une fraternité à laquelle saint Paul nous exhorte : « revêtez-vous de tendresse et de compassion, de bonté, d’humilité, de douceur et de patience » (Col 3).

11 décembre 2021 : Vivre dans l’intimité de Marie consolatrice (avec Claire de l’Eucharistie, communauté des Béatitudes)

Notre-Dame de Guadalupe est fêtée dans l’Eglise le 12 décembre, anniversaire de la dernière des quatre apparitions. C’est l’occasion pour nous de nous rapprocher de son cœur et d’y puiser pour nous mêmes et pour les autres les grâces qu’elle veut répandre dans sa tendresse pour les hommes.

15 janvier 2022

19 mars

7 mai : La fécondité du grand âge dans la Bible (avec sr Marie Philomène Diouf)

29 mai : préparation à la fête de Pentecôte

Journées danses d'Israël

Prier avec notre corps

de 10h à 19h

samedi 6 novembre 2021

29 janvier 2022

et 18 juin 2022

Bien souvent nous percevons la prière comme un acte cérébral, comme un exercice de notre intelligence. Toutefois Dieu nous a créés corps, âme et esprit. Cela suppose que nous nous mettions en Sa présence non seulement avec notre esprit mais avec toutes les dimensions de notre être. Notre corps est donc là pour participer, lui aussi, à cette prière. La danse, inspirée de passages bibliques, est un moyen tout simple pour concrétiser cette démarche, pour nous placer, tels que nous sommes, sous le regard de Dieu.

Si saint Augustin disait : “chanter c’est prier deux fois” combien plus la danse, qui suppose une participation de notre corps, de notre cœur et de notre intelligence nous permet-elle de nous centrer sur Dieu, de Lui exprimer en toute simplicité les sentiments qui nous habitent !

Pour cela pas besoin d’être un danseur chevronné, ces journées sont ouvertes à tous, débutants ou experts.