Booster sa foi

27-28 avril 2024

du samedi 9h30 au dimanche 16h30

L’affectivité dans la vie spirituelle : Dieu a-t-il quelque chose à voir avec nos émotions ?

Ainsi que le dit le Catéchisme de l’Eglise Catholique (au n. 1762), La personne humaine s’ordonne à la béatitude par ses actes délibérés. Ses passions ou sentiments qu’elle éprouve peuvent l’y disposer et y contribuer”. Il précise en outre (au n. 1769) : “Dans la vie chrétienne, l’Esprit Saint lui-même accomplit son œuvre en mobilisant l’être tout entier“.

Comment nos émotions peuvent-elles contribuer à nous disposer au Royaume, comment ont-elles quelque chose à voir avec notre progrès dans la vie spirituelle ? Ce sera le thème de notre prochain week-end “Booster sa foi”, car ce sujet a été redemandé par plusieurs d’entre vous. 

Il faut reconnaître que les chrétiens ne sont pas toujours les plus à l’aise avec leurs émotions, et qu’ils ne voient pas forcément de prime abord en quoi Jésus serait concerné par ce qu’ils peuvent ressentir dans ce domaine. Alors… donnons-nous les moyens de mieux comprendre et en même temps d’évoluer dans l’unification de notre être en Dieu. Ainsi nous ne subirons plus de la même façon les mouvements passionnels qui nous viennent, et nous pourrons nous réjouir de cette prodigieuse faculté qui nous rend capable de tant d’affects, divers, variés, colorés, qui donnent si souvent leur densité aux multiples expériences que nous vivons au jour le jour.

Session de formation, qui sera donnée par Claire de l’Eucharistie, membre de la communauté des Béatitudes et docteur en théologie morale et spirituelle.

Horaire : du samedi 9h30 au dimanche 16h

Participation : 70 € / personne pour la pension complète + participation libre pour la formation, 120 € / couple pour la pension complète + participation libre pour la formation

Contactez-nous soit par mail :  stluc@beatitudes.org  soit par téléphone : 05 63 75 03 63

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.